L’avancée des nouvelles technologies ces dernières années à fait naître des milliers de nouveaux métiers relevant des nouvelles technologies de l’information et de la communication.Cette même avancée entraine une augmentation des exigences auprès des entreprises en terme de profil.C’est en grande partie pour donner une réponse à ce besoin que l’EPSIEL s’est créé il ya de cela plus d’ une vingtaine d’années.


Depuis, l’école a développé ses activités pour former des ingénieurs reconnus pour leurs compétences et appréciés des entreprises. Aujourd’hui, avec plus 15 nationalités , 4 diplômes d’ingénieurs, près de 30 ingénieurs diplômés chaque année et Un Master en Management, l’école a acquis une place de premier ordre dans le paysage des écoles d’ingénieurs à Fès au Maroc.Tout au long du cursus, un accompagnement individualisé est proposé aux élèves pour leur permettre de construire et mettre en oeuvre leur projet professionnel.
Pour y arriver à ces fins l’école a mis en place un département de formation qualifiante qui en plus du suivi des étudiants organise des programmes d’encouragement à entrepreneuriat.